• MARTIGUES 1 (13)

    Martigues, la Venise Provençale, est située sur l'étang de Berre, de part et d'autre du Canal de Caronte qui relie l'étang à la Méditerranée.
    La ville est composée de 3 quartiers : Ferrières, Jonquières et l'Ile. C'est dans le quartier de l'Ile que se trouve le célèbre Miroir aux Oiseaux.
    Vue aérienne prise sur le Web (vous vous doutez bien que cette photo n'est pas de moi!!). Au premier plan, Jonquières, puis l'Ile, au milieu du canal, et pour finir, Ferrières. Vous pouvez apercevoir le viaduc de l'autoroute A55 qui enjambe le Canal de Caronte. Il vient d'être rénové et consolidé.
    Nous allons commencer par Ferrières, c'est le 1er quartier en venant d'Istres. Il n'y a rien de bien terrible si ce n'est les quais et les jolis ponts fleuris. Voici le quai des Girondins et les statues du pêcheur et de la ramendeuse (ravaudeuse des filets de pêche). C'est une oeuvre en bronze de Sébastien Langloys, créée en 2010. A l'arrière-plan, le viaduc autoroutier.

    Ponts et bateaux fleuris sur ce quai.... Ces ponts mènent à l'Ile, mais nous la découvrirons après, c'est le plus joli quartier de Martiques.


    Bateaux sur le canal.... C'est l'Ile que vous apercevez....


    C'est à Ferrières, que j'ai fait une jolie rencontre. Il m'appelait du toit où il était perché.....
    Puis ce bébé gabian est descendu.......
    Il avait faim peuchère, il avait du être abandonné par sa mère.....
    Mais je n'avais rien à lui donner à manger, j'ai du le quitter, j'espère qu'il a réussi à s'envoler et à échapper aux chats......
    La prochaine fois nous irons sur l'Ile......



    « MONTIGNAC (24)JOYEUX NOËL »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :