• MONTIGNAC (24)

    De Montignac, je n'ai pas vu grand-chose, je l'ai visité en fin d'après-midi, après Terrasson-Lavilledieu, et j'étais vraiment fatiguée et en plus, il ne faisait pas très beau!
    Voici d'abord l'hôtel où j'avais réservé, le Lascaux, je vous le recommande fortement!

    Cette photo de Hotel Le Lascaux est fournie gracieusement par TripAdvisor

    Un petit tour d'horizon.......
    La porte du Plô, portail de l'ancienne église, du 13ème siècle...... Je n'ai pas pu la prendre de plus loin, beaucoup trop de voitures étaient stationnées devant!
    Le lavoir....

    L'église St Pierre-ès-Liens, reconstruite au 20ème siècle, mais dont le clocher date du 14ème ; il est inscrit au titre des monuments historiques en 1942.




    On croirait ces vitraux identiques..... hé bien non!



    La chapelle de l'ancien prieuré (appelée aussi chapelle St Georges) du 12ème siècle. Il y avait beaucoup de monde, je n'ai pas pu prendre autant de photos que je l'aurais souhaité....

    L'ancien hôpital St Jean du 14ème siècle....

    Et nous terminons la visite par le pont qui enjambe la Vézère construit en 1766/1767 avec ses avants-becs....


    La prochaine fois, je vous emmène...... Vous aurez la surprise! (je ne sais pas encore!!) A bientôt!




    « MEYSSAC, NOAILHAC..... et les autresMARTIGUES 1 (13) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :