• LE PONT VIEUX A ESPALION (12)

    Classé monument historique en 1888, ce pont a vraisemblablement été construit en grès rouge après le 11ème siècle. Il était autrefois fortifié et comptait 3 tours et était défendu par des ponts-levis à chaque extrémité. Jusqu'au 17ème siècle, son franchissement était soumis à un péage. (Comme quoi, nous n'avons rien inventé!!). La dernière arche, en rive droite, est en plein cintre et a été reconstruite après la suppression du pont-levis, en 1724.
    Je l'ai photographié sous toutes les coutures, tellement il m'a plu!




    Croix de mission élevée sur le pont au 18ème siècle pour la conversion des protestants.
    J'espère que ce pont vous plaît autant qu'à moi!

    « ESPALION (12)ESPALION : EGLISE ET CHAPELLE »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 24 Août 2016 à 14:35
    Très belles photos aux reflets superbes !
    Bel après midi !
    3
    delezeve christiane
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 18:44
    moi j'ai habitee entre les deux ponts pendant plus de vingt ans,cote eau et cote rue,on pechait les poissons par la fenetres,qu'est-ce que je regrette
    2
    M-elis
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 17:09
    Merci à vous, pour ce magnifique article sur le pont vieux D'Espalion, vos photos sont sublimes...
    C'est super de voir notre pont vieux sous toutes ses coutures
    Une Espalionnaises qui vous remercie infiniment....Passez de Bonnes Fêtes de fin d'Années
    1
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 16:47
    Bonjours, j'habite Espalion et voir ce genre d'article fait très plaisir! Merci beaucoup pour votre bel article so bien rédigé accompagner de magnifiques photos!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :