• COLLONGES LA ROUGE 1 (19)

    Coucou me revoilou! Je suis très prise par mes petits-enfants et ma généalogie, ce qui explique mon long silence, je vais essayer de mieux m'organiser, vous me manquez!
    Je reprends mes photos de mes congés en Dordogne/Corrèze.......

    Collonges-la-Rouge est un ravissant petit village situé en Corrèze et fait partie des "Plus beaux villages de France".
    Un peu d'Histoire pour commencer : un lieu qui prospère autour d’un prieuré dès le 8ème siècle et étape sur la route du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle avant de devenir le chef lieu d’une châtellenie au 13ème. Au fil des siècles, Collonges devient un lieu de prédilection pour les nobles de la Vicomté de Turenne, véritable état dans l’Etat. C’est ainsi que naissent des maisons nobles dotées de tourelles. L’activité de Collonges décline au 19ème avec la crise du phylloxéra suivi de l’exode rural. Aujourd’hui Collonges vit de ses richesses patrimoniales et de son tourisme, pour le plaisir de tous Collonges continue de briller sous l’éclat de ses pierres rouges.
    On ne sait où regarder tellement il y a des choses à voir, et bien qu'ayant fait la visite sous la pluie, je me suis régalée!
    Dés la 1ère maison, on est saisit par la couleur des pierres!



     La mairie.....
    Le resto.....
    La Maison Boutang du Peyrat....

    La Maison de la Sirène, du 16ème siècle.....
    Quelques vues du village.....





    La suite du village à demain si vous le voulez bien!
























    « LES NAVETTES DE LA CHANDELEURCOLLONGES LA ROUGE 2 (19) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :