• Bonjour tout le monde!
    Certains d'entre-vous ont du recevoir un avis de parution d'article sur mon blog "Rhododendron". Cet article avait déjà été publié en avril, je ne l'ai pas envoyé de nouveau et rien n'apparaît sur mon administration! J'ai reçu moi aussi l'avis de parution, mais je n'y suis absolument pour rien!!

    Esprit es-tu là?????

    A bientôt!

    votre commentaire
  • Anaïs avait 3 ans, elle rentrait en 1ère année de maternelle...... La 1ère semaine fut horrible, elle hurlait, s'agrippait à moi avec les bras, les jambes..... Je dus faire un énorme effort sur moi-même pour ne pas la ramener à la maison! Puis, il y eut sa nouvelle copine : Ridofine. 
    - Joséphine tu veux dire?
    - Non, Ridofine.
    - Ça n'existe pas chérie..... Augustine?
    - Non, Ridofine.

    Enquête auprès de la maîtresse, aucune enfant dont le prénom ressemblait, même de loin, à Ridofine! 
    Ridofine était gentille, elle allait avec Anaïs à l'école et la consolait.

    Puis Ridofine est venue à la maison, Anaïs jouait des heures avec elle, je l'entendais rire dans sa chambre..... Elle me racontait que Ridofine avait de grandes robes.
    - Comment ça de grandes robes????
    - Bè, des grandes robes.

    Ridofine avait aussi une particularité, elle pouvait à volonté se transformer en "grande personne", et elle avait toujours de grandes robes.
    Anaïs a passé environ 2 ans en sa compagnie, puis le temps a passé, et tout le monde a oublié Ridofine!

    Au fait, avant de passer à la suite, n'oubliez pas ce prénom, et dites-le à voix haute, vous comprendrez pourquoi plus loin. Allez-y, c'est important pour bien comprendre!

    Des années plus tard, j'ai commencé à faire ma généalogie, je passais beaucoup de temps aux archives, elles n'étaient pas encore en ligne. Un jour, je découvris une ancêtre au prénom original.
    - Quel joli prénom, pensai-je!
    De retour à la maison, mon mari me demanda si j'avais trouvé mon bonheur, et je voulus lui faire part de ma découverte.
    - Une de mes ancêtres avait un très joli prénom, j'aime beaucoup! Elle s'appelait Marie-Dauphine!
    Ce fut en le prononçant que je me rendis compte de la bizarrerie de la chose, et mon mari et moi nous regardâmes d'un air stupéfait!
    Allez-y, à votre tour, prononcez-le à voix haute!
    Bizarre, ne trouvez-vous pas?

    votre commentaire
  • Un bruit m'a réveillée en sursaut..... Indéfinissable, je ne sais pas d'où il vient. Puis des voix dans le couloir, mon fils et ma fille. Que font-ils ici? Il est tard, je vais me lever pour aller voir ce qu'il se passe, mais impossible de bouger! Je ne les entends plus, aucun bruit, si ce n'est..... une respiration, qui n'est pas au rythme de la mienne. Et la sensation d'une présence dans ma chambre, totalement inamicale. Une ombre s'avance vers moi..... Je veux parler, me tourner pour mieux voir, mais je suis complètement paralysée..... L'ombre s'avance toujours, sa présence est emplie de menace, je voudrais crier, aucun son ne sort de mes lèvres, j'ai du mal à respirer, j'ai très peur......

    Et puis j'entends de nouveau mes enfants, ils sont près de la porte de ma chambre, je réussis à émettre un petit gémissement, mais ils ne m'entendent pas, bien trop occupés à discuter.
    L'ombre est à présent à côté de moi, sa respiration est très forte, la mienne de plus en plus saccadée, la panique m'envahit. Et l'ombre attrape mon bras, me serre d'une main de fer, mon bras me fait vraiment mal. Puis sa main s'avance, me saisit le bout d'un sein et le pince sans ménagement, je suis terrorisée et la douleur est très forte, je réussis enfin à pousser un petit cri, pas bien fort, mais la porte de ma chambre s'ouvre enfin! C'est mon mari qui me demande si tout va bien. Je suis libérée, l'ombre s'est enfuie, je peux enfin bouger! Je raconte mon histoire et lui demande pourquoi les enfants sont là. Il me regarde avec stupéfaction et un rien de suspicion...... Il n'y a personne que nous deux...... J'ai du faire un cauchemar, pourtant, j'étais bien réveillée.......
    J'ai du mal à me rendormir. Une lourde torpeur m'envahit, désagréable....... Nouveau réveil en sursaut, l'ombre est de nouveau là, c'est le bruit de sa respiration qui m'a réveillée. Je ne peux ni bouger, ni crier..... Elle vient vers moi, je peux sentir toute la haine qu'elle dégage, une présence maléfique, qui sent mauvais en plus...... Elle se couche sur moi et me viole....
     La douleur est atroce et je suis dans un état de panique totale, mon esprit ne fonctionne plus, seule la terreur est là....... Et mon mari arrive enfin, s'assoit sur la chaise à côté de mon lit...... Et là, très lointaine, la pensée qu'il n'y a pas de chaise à cet endroit........ 
    Ces scènes vont se répéter plusieurs fois par semaine, pendant des mois...... J'ai l'angoisse d'aller me coucher, je vais au lit lorsque je ne peux plus tenir, mais cela ne marche pas à tous les coups. J'ai peur d'être en train de devenir folle, d'autant plus que dans ces moments-là, j'ai de plus en plus, disons le mot, d'hallucinations, auditives, olfactives, sensorielles et sexuelles.......Dans ce dernier cas, la douleur est horrible, et la terreur qui m'envahit chaque fois est indescriptible. Lorsque j'arrive enfin à bouger, je me lève mais je titube, je trébuche, je tiens difficilement debout tellement j'ai sommeil, plusieurs fois je suis tombée..... Jusqu'au jour où, sur internet, je tape "cauchemars paralysie"...... Et là vient l'explication, je ne suis pas folle, cela s'appelle une paralysie du sommeil.
    Un énorme soulagement, mais de savoir ne m'a pas empêchée d'en avoir de nouveau, et j'avais beau savoir, la terreur était la plus forte. J'ai fini par aller voir un psy, qui m'a donné un anti-hallucinations, ça marche très bien, fort heureusement!
    Voilà, je voulais juste vous faire partager une expérience un peu bizarre...... et terrifiante!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique