Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

STATUES A CORNILLON-CONFOUX (13)

Contre le mur du presbytère, dans une niche, une statue d'une Vierge enceinte. Erigée en 1865, elle portait à l'origine une couronne de 12 étoiles. Elle écrase le serpent sous ses pieds.


Sur la place de l'église, une statue en bronze du sculpteur polonais, Igor MITORAJ. Elle est intitulée IKARIA et représente la Victoire. Elle s'inspire de la mythologie grecque et représente un travail poétique sur l'héritage de nos origines gréco-latines. Cette sculpture a été réalisée par l'artiste en 2001, et offerte à la commune en remerciement de son accueil.
L'artiste a souhaité qu'elle soit dressée sur la place de l'église pour parachever une image, celle des "3 femmes de Cornillon" : la Vierge Marie, la Marianne au-dessus de la fontaine, et la Victoire d'Ikaria.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Anne, une statue de la Vierge enceinte... c'est pas courant !!! Quant à la Victoire, elle est bien dodue !!! lol !! Bonne soirée, bisous.
Répondre
C
Coucou Je rejoins Claude sur le fait de voir une vierge enceinte ...ce doit être la première que je vois ainsi !Belles Photos Bises Anne
Répondre
Z
Elle est superbe cette vierge attendant l'enfant... mais ou se trouve la tête de la seconde. Bises et bonne soirée Anne
Répondre
N
Originale, cette dernière statue. Bizarre qu'elle n'ait pas de visage. Merci pour cette découverte. Bises, Anne, bonne soirée.
Répondre
R
satan serait-il passé par là...une vierge enceinte ..du jamais vu , mais la statue a l'arrière bien dodu...bonne soirée , bisous , je reste avec mes anges...
Répondre