• ROCAMADOUR

    Aujourd'hui, je vous emmène à Rocamadour.
    Je suis arrivée par l'Hospitalet, (d'espitalet, petit hôpital), qui fut fondé en 1095 par dame de Castelnau.
    On peut effectivement y voir les ruines d'un hôpital ainsi qu'une chapelle de style roman. Cette dernière était fermée bien évidemment!




    De l'Hospitalet, on a une vue magnifique sur Rocamadour.....
    Rocamadour est un lieu de pèlerinage réputé depuis le 12ème siècle, fréquenté par de nombreux "roumieux" (Henri II d'Angleterre, Blanche de Castille, St Louis, St Dominique et St Bernard parmi les plus célèbres) qui viennent y vénérer la Vierge noire.
    C'est l'un des sites le plus visité de France. Pour ma part, c'est sous la pluie que s'est effectué la visite!
    Quelques ruelles et maisons......








    C'est par l'escalier monumental (216 marches!) que je suis montée au sanctuaire, et si je ne l'ai pas fait à genoux comme nombre de pèlerins, sous la pluie c'est encore pire pour moi!
    Premier arrêt dans une petite chapelle....
    Puis voilà le sanctuaire où se trouve la Vierge noire.....
    Des travaux bien sûr, j'ai une chance c'est pas possible!
    La Vierge noire à travers les échafaudages....
    Une copie dans une barque.....
    Des anges.....
    Les vitraux sont très beaux....




    Il a bien fallu ressortir, malgré l'atmosphère très prenante, à laquelle on ne peut pas rester indifférent, croyant ou pas.





    Puis, direction le château, par l'ascenseur et non par le chemin de croix, je ne m'en sentais pas le courage.

    Par contre la descente s'est faite par le chemin de croix, c'est beaucoup plus facile, mais là, pas de photos, un orage a éclaté, pas de parapluie, ma copine et moi étions à tordre! Mais je ne regrette rien, c'est tellement beau!
    Un article un peu long, j'espère ne pas vous avoir ennuyé......








    « DIAMANT DE GOULDTASSES EN PORCELAINE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :