• LA FERME AUX CROCODILES

    Par une chaude, très chaude journée d'août, je suis allée avec Livio à la ferme aux crocodiles, à Pierrelatte. 
    Imaginez une immense serre où se côtoient crocodiles, tortues, oiseaux exotiques, le tout dans une végétation luxuriante, dans une atmosphère humide et chaude de jungle........
    Voici tout d'abord, l'alligator albinos, tout blanc..... Désolée pour les reflets, mais il était derrière une vitre....
    On continue avec les crocodiles nains, derrière une vitre eux aussi..... Ils n'excèdent pas 2m de long.

    Nous passons à ceux que Livio attendait vraiment.....
    Des monstres impressionnants et placides......

    ..... aux mâchoires redoutables!
    Certains baignaient dans une eau verte......
    Nous sommes passés par la nurserie, bébés crocos et bébés tortues y sont bien séparés!

    Les tortues maintenant, énormes!
    Entre ces dernières et les crocos, un oiseau dont je ne connais pas le nom......
    Vous vous imaginez bien que la faune, c'était pour Livio, moi les crocos, c'est pas trop mon truc! Mais la flore...... Un pur enchantement!











    Il faut compter 2 bonnes heures pour la visite, on vous prend en photo dès l'entrée, sans vous demander la permission bien sûr, et à la sortie, vous pouvez avoir la photo sur un porte-clé, sans obligation d'achat (encore heureux!), ça vous coûtera 5 euros....... Mais Livio était tellement content!







    « NOUVELLESLEYMENT 2013 (1) »

  • Commentaires

    33
    Mardi 24 Septembre 2013 à 19:28
    oh superbe ces crocos....
    32
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 21:18
    impressionnant les crocos !! il devait être content !!
    les crocos se confondent presque avec les bois morts !!et ceux dans l'eau verte ! brrr
    les plantes sont superbes, à l'aise !! j'aimerais que les miennes fassent pareil !!
    une belle journée nature et découverte- bravo pour les photos-
    bon week-end- bisous !
    31
    Samedi 14 Septembre 2013 à 00:27
    pas trop sympas ces grosses bébêtes ! heureusement qu'il y a des vitres ! Mais ça a du plaire à Livio !
    Les fleurs sont très belles
    J'espère que tes filles vont bien
    bisous et bon week-end
    30
    dame de choeur
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 16:13
    brrrrr ils me donnent des frissons.....j'aime mieux les tortues , les oiseaux et les fleurs ;-)
    29
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 14:59
    Bonjour Anne, j'espère que tout s'arrange chez toi, enfin pour tes deux filles surtout, cela te procure bien du souci, quelles magnifique promenade, merci pour ce partage bisous MTH
    28
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 14:43
    Coucou Anne, ça fait plaisir de te retrouver ... merci d'être passée sur mon blog ... j'ai lu ton message précédent, j'espère que tes filles vont aller mieux, elles sont bien soutenues par leur maman ...
    Je pense que même si les vitres ça gêne pour faire des photos, on est bien contents de voir ces grosses bêtes bien séparées
    de nous ! lol Les crocodiles sont impressionnants ! Je préfère les tortues, le bel oiseau blanc et la végétation luxuriante !!! C'est exotique cette visite !
    à bientôt pour d'autres jolis partages ! Gros bisous
    Lilly
    27
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 13:28
    Bon je te suis volontiers du côté végétation , car les crocos brrrrr , ça fait peur
    Bisous et bonne journée Lucia
    26
    Kri
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 13:07
    Une visite que j'ai faite plusieurs fois. Qu'est ce qu'il fait chaud la dedans!!! Et c'est avec plaisir que je revois ces lieux bien installée au frais (pour ne pas dire froid)
    A chaque fois que je vois des crocos je pense à cette citation >>> "Les crocodiles vivent cent ans ; les roses trois jours. Et pourtant, on offre des roses." [ Michel Chrestien ]
    Bonne fin de semaine
    25
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:58
    Pas fan des crocodiles. Par contre, j'ai beaucoup aimé les tortues et la végétation. De belles photos comme d'habitude. Bises, Anne, bonne journée.
    24
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:58
    Pas fan des crocodiles. Par contre, j'ai beaucoup aimé les tortues et la végétation. De belles photos comme d'habitude. Bises, Anne, bonne journée.
    23
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 08:44
    Hello je n'avais pas remarqué que tu étais de retour. Un bien joli reportage. Impressionnant de prés les crocodiles . Merci pour e partage. Un très bel endroit à visiter
    22
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 21:11
    Désolée Anne mais je n'ai pas pu regarder tes photos ... je ne supporte pas ces bêtes-là ! Par contre je me suis bien régalée avec cette végétation luxuriante !!!
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy
    21
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 21:01
    Coucou Anne
    Très belle flore mais alors les crocos ce n'est pas ma tasse de thé hi! hi!
    Tu ne nous donnes pas de nouvelles de tes filles j'espère qu'elles vont mieux l'une et l'autre.
    Bonne soirée, bises et à plus. Tantine
    20
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 19:15
    Impressionnants, ces crocos !!! Mais c'est vrai que la flore est superbe, comme souvent dans ces endroits pour animaux exotiques. Cela me rappelle l'atmosphère du Paradis des Papillons de Sanguinet, dans les Landes.
    Bises, Anne.
    19
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 19:00
    Bonsoir Anne,
    Brrrrrrrrrrrrrrrr ! ça fait froid dans le dos ces grandes mâchoires !!!!
    Bisous, bonne soirée
    18
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 18:19
    les plantes sont superbes; je préfère aussi la flore
    superbe coin de verdure
    gros bisous
    17
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 17:09
    comme toi je préfère la flore et aussi les tortues
    16
    Sylvie - anjou
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 16:31
    te revoila un peu ; un lieu étrange où il doit faire chaud ! pas intérêt qu'il y ait un problème car ces grosses bêtes on les regarde de loin mais on n'aimerait pas les approcher ! bisous Anne
    15
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 16:02
    Quel endroit incroyable, j'ai adoré t'accompagner mais je ne me suis pas approchée de trop près ! j'ai un peu peur quand même! tes photos sont vraiment très bien prises, c'est comme ci on y était. Etrange cette eau verte mais la lumière de la nurserie est verte aussi !!!! c'est donc leur couleur favorite.
    Ton oiseau blanc a des allures de mon héron d'aujourd'hui, même posture !!! ils sont peut-être de la même espèce.
    Merci beaucoup c'était fort intéressant.
    Belle soirée et merci pour ton commentaire chez moi.
    Bisous
    14
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 14:50
    Bonjour Anne, moi aussi je suis ravie de te retrouver ! J'admire surtout les fleurs et la végétation .... pour les crocos je suis un peu comme toi !!!
    Prends ton temps avec tes filles !
    Gros bisous
    13
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 13:11
    Très heureuse de te retrouver!
    J'ai déjà visiter la ferme aux crocodiles il y a quelques années ! Je n'avais alors pas d'APN ou autre appareil photo. Tu me donnes envie d'y retourner pour que je puisse faire d'aussi jolies photos que les tiennes !
    Bizzzzzous
    12
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 12:05
    Kikou

    Heuuu j'avoue que moi non plus je ne sens pas trop les crocos, ils sont bien derrière une épaisse vitre.
    Ils sont beau ceux là, un coup de dent et tu n'as plus de jambes.
    Balade intéressante cependant. Les tortues, ce ne sont pas des tortues carnivores par exemple ?

    Je te souhaite une belle journée
    Gros bisous
    @lain
    11
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:58
    Bonjour Manoue,

    Contente de te retrouver.C'est vraiment une très belle découverte et j'ai adoré te suivre. L'oiseau est une aigrette... blanche, cela va de soi, rire.

    Les crocodiles sont des animaux très très impressionnants. Une superbe visite.

    Très bonne journée et à plus tard !
    10
    @nika
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:53
    J'adore ton reportage, les crocodiles se n'est pas mon truc non plus, mais la flore et les tortues oui, j'adore les tortues, quand elles nous connaissent elles sont très gentilles.
    L'oiseau je pense que c'est un Ibis, mais c'est à vérifier.
    Merci d'être passer sur mon nouvel OB, qu'en penses tu ??? j'ai choisi un thème un peu spécial pour changer un peu de l'ancien, mais j'aimerai connaitre l'avis des amies. J'ai eu du mal pour le mettre en route, mais là ça va mieux, il faut surtout s'y habituer comme quand on ouvre un blog sur une autre plateforme.
    Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous, à bientôt
    9
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:44
    Bonjour Anne,
    Contente de te revoir, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
    Une belle visite avec tes belles photos, super !
    Tu n'as pas eu peur, de touts ces bestioles..? hemmm, dans cette végétation humide et chaude, y'a du monde...
    L'oiseau est peut-être un héron ... ?
    Bonne continuation
    Gros bisous
    8
    Miss Mary
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:43
    Bonjour Anne, je suis ravie de te retrouver sur la blogo.... Moi aussi j'ai été absente pendant plus d'un mois, car c'était les grandes vacances et puis je voulais profiter de ma Famille et des Amis qui sont passés à Paris.... En fait j'ai migré vers la nouvelle "version d'OB" mais j'avoue que je préférais l'ancienne version, plus simple et pratique ! superbe ton article et bien documenté, tes photos sont magnifiques, un beau partage touristique sur la blogo de l'amitié.... Bonne journée, bisous et merci de t'être réabonnée à mon blog, car j'ai perdu presque tous mes abonnés !!! "Miss Mary"
    7
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:31
    De belles photos, je comprends que Livio était content, je me serais régalée aussi de voir ces crocodiles et tortues. Les serres sont également splendides. Merci pour cette belle visite, ça fait longtemps que j'y songe mais jamais eu l'occasion de m'y arrêter.
    Bisous, bonne journée sous un ciel chargé de pluie.
    6
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:29
    un article impréssionant qui donne des frisons en voyant la machoire des crocodiles, mon coup de coeur ira bien sur a la végétation tout simplement magnifique
    Je rigole avec ton histoire de photo à l'entrée, ils doivent avoir peur qu'un crocodile mange quelqu'un résultat tu paies en sortant content d'être en vie
    bon juste mon petit côté humour du jour
    bises
    5
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:29
    Coucou Anne. Superbe visite de cette ferme. Les crocodiles ne m'inspirent pas confiance, et les tortues exotiques sont malheureusement de plus en plus relâchée dans la nature par leurs propriétaires. C'est franchement un endroit charmant avec une végétation luxuriante. Un grand merci pour ce partage Bises et bon jeudi - ZAZA
    4
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:23
    Une végétation vraiment luxuriante, c'est magnifique ! les grands crocodiles sont inquiétants avec leur œil toujours entrouvert pour surveiller... Les lentilles d'eau les camouflent bien.
    Je n'avais jamais d'alligator albinos. C'est certainement assez rare.
    Merci pour cette intéressante visite.
    Bises Anne et bonne journée.
    Cricri
    3
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:05
    Bonjour Anne,
    ...même pas eu peur!tes photos donnent vraiment envie d'y aller.
    J'espère que tous ces soucis de santé et de moral vont s'arranger le mieux possible.
    Merci d'être passée me faire un p'tit coucou sur mon blog, à bientôt, gros bisous de Mireille du sablon
    2
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 10:51
    je craque sur les fleurs!!! mais les crocodiles, ça doit rete sympa, on en voit pas si souvent. merci pour cette visite...gros bisous Anne. cathy
    1
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 10:41
    Je suis contente de te retrouver Anne, j'ai eu pas mal de souci avec Maman depuis le week end dernier, mais heureusement y'a les blogs, ils nous mettent du baume au coeur. J'espère que de ton côté ça s'arrange tout doucement.
    Ton billet est sublime, les photos sont magnifiques et j'imagine la joie de Livio !
    Les crocodiles sont impressionnants !!! j'adore la cascade et le bassin, que de verdure que c'est beau, merci pour cette belle balade
    Je t'embrasse bien fort et te souhaite une douce journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :