• JOUQUES (13)

    Pour la carte de France des paysages de notre amie Canelle, je vous emmène à Jouques. La promenade a eu lieu au mois de juillet dernier, en début d'après-midi. Il faisait une chaleur atroce, mais j'ai courageusement bravé la canicule pour vous offrir ces photos! Je rigole, je n'ai aucun mérite, j'aime la chaleur!
    Les premières traces de la présence humaine sur le territoire de la commune datent de 11.000 ans avant notre ère.
    Au Moyen-Âge, les premières habitations s'implantent sur la colline, sous la protection de l'église Notre Dame de la Roque, que je vous présenterai dans un autre article. Du 13ème au 16ème siècle, la population migre plus au sud et à partir du 16ème siècle, le nouveau village prend forme. Il s'agrandit au 19ème siècle, et de nos jours, Jouques est un petit village au charme provençal.
    Au hasard de mes pas, ruelles et maisons.......
















    Sans oublier les paysages bien sûr!



    Dans un prochain article, je vous montrerai les fontaines, il y en a plein!

    « MON TRICOTUN PEU DE RIGOLADE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :