• FIGEAC

    Dans mon périple dans le Lot, je suis passée par Figeac.  Le site est habité depuis l'Antiquité. Une abbaye y font fondée en 838. Bien située sur les chemins de Compostelle et de Rocamadour, elle entraîna le développement d'une agglomération. En 1302, Figeac passa sous la dépendance de Philippe le Bel, et le roi lui accorda le privilège de battre monnaie.
    Les guerres de Religion divisèrent la ville, mais elle tomba finalement sous la coupe des protestants en 1576.
    Au 18ème siècle, la vie connut une période de prospérité, la Révolution apporta son lot de vicissitudes.... La ville est résolument tournée vers l'avenir grâce à 2 sous-traitants de l'industrie aéronautique de rang international.
    C'est une ville superbe, la visite m'a enchantée! Je vous la livre  dans un petit diaporama....(Regardez-le en plein écran pour bien profiter de sa beauté! Vous pouvez aussi mettre le son....)



    Figeac, c'est aussi la ville natale de Jean-François Champollion, qui découvre le secret des hiéroglyphes d'après la pierre de Rosette. Il était donc normal qu'un hommage lui soit rendu par ce gigantesque pavement.....


    La prochaine fois, je vous montre les 2 églises que j'ai visitée dans cette ville....

    « LEVER DE SOLEIL A ISTRESFIGEAC : L'EGLISE ST SAUVEUR »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :