• FAILLE TEMPORELLE?

    Anaïs avait 3 ans, elle rentrait en 1ère année de maternelle...... La 1ère semaine fut horrible, elle hurlait, s'agrippait à moi avec les bras, les jambes..... Je dus faire un énorme effort sur moi-même pour ne pas la ramener à la maison! Puis, il y eut sa nouvelle copine : Ridofine. 
    - Joséphine tu veux dire?
    - Non, Ridofine.
    - Ça n'existe pas chérie..... Augustine?
    - Non, Ridofine.

    Enquête auprès de la maîtresse, aucune enfant dont le prénom ressemblait, même de loin, à Ridofine! 
    Ridofine était gentille, elle allait avec Anaïs à l'école et la consolait.

    Puis Ridofine est venue à la maison, Anaïs jouait des heures avec elle, je l'entendais rire dans sa chambre..... Elle me racontait que Ridofine avait de grandes robes.
    - Comment ça de grandes robes????
    - Bè, des grandes robes.

    Ridofine avait aussi une particularité, elle pouvait à volonté se transformer en "grande personne", et elle avait toujours de grandes robes.
    Anaïs a passé environ 2 ans en sa compagnie, puis le temps a passé, et tout le monde a oublié Ridofine!

    Au fait, avant de passer à la suite, n'oubliez pas ce prénom, et dites-le à voix haute, vous comprendrez pourquoi plus loin. Allez-y, c'est important pour bien comprendre!

    Des années plus tard, j'ai commencé à faire ma généalogie, je passais beaucoup de temps aux archives, elles n'étaient pas encore en ligne. Un jour, je découvris une ancêtre au prénom original.
    - Quel joli prénom, pensai-je!
    De retour à la maison, mon mari me demanda si j'avais trouvé mon bonheur, et je voulus lui faire part de ma découverte.
    - Une de mes ancêtres avait un très joli prénom, j'aime beaucoup! Elle s'appelait Marie-Dauphine!
    Ce fut en le prononçant que je me rendis compte de la bizarrerie de la chose, et mon mari et moi nous regardâmes d'un air stupéfait!
    Allez-y, à votre tour, prononcez-le à voix haute!
    Bizarre, ne trouvez-vous pas?
    « JEAN-CHRISTIAN MICHEL MUSIQUE SACREETRICOT BOULET »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :