-
CRECHE
Ce matin il faisait beau, je suis donc sortie faire quelques photos, et je suis rentrée dans l'église d'Eyguières, voir la crèche. Elle est très grande, 50m2, elle a demandé des mois de travail! Les santons sont fabriquées par les Carmélites d'Avignon, et habillés par la cousine de la femme du maître d’œuvre, Huguette.
Le village y est représenté, avec ses fontaines et lavoir, ses oratoires, l'église (que vous ne verrez pas, la photo était trop floue.....)
La qualité des photos n'est pas terrible, mais la lumière n'était pas top!
Voici cette crèche qui m'a beaucoup plu!
Le rémoulaïré......
Une scène avec les olivades......
Un berceau typiquement provençal..... et les costumes!
-
Commentaires
Comme elle est belle cette crèche, ils ont beaucoup de mérite ceux qui l'ont montée, surtout pour si peu de temps. C'est dommage de l'enlever jusqu'au prochain Noël, à moins qu'ils ne la laissent toute l'année ?
Je te souhaite une bonne journée, bisousCoucou Anne, qu'elle est magnifique cette crèche provençale ! j'adore ! Je suis admirative. Passe une bonne semaine, bisous
LillyBonjour Anne
Encore un copier/coller ...
Je n'ai pas été là toute la journée du jeudi 16 janvier et je n'ai pu répondre à tes commentaires dans un délai raisonnable, tu voudras bien m'en excuser et ne pas m'en tenir rigueur.
Je vais essayer, maintenant de me tenir régulièrement à jour (c'est toujours ce que je dis, mais ...)
Je te souhaite une bonne journée de vendredi, pour certains le weekend approche.
A très très bientôt
Gros bisous
@lainEffectivement, c'est une très belle crèche digne des crèches de Provence ! La nôtre est sur le point de se retirer en attendant la sortie suivante.. qui revient vite !
J'étais surprise cette année en la déballant, j'ai eu l'impression de l'avoir rangée quelques jours avant ! Le temps file !! Gbizhous Anne et bon w-end !C'est de toute beauté, je comprend les mois de travail, le pire c'est de tout ramasser. (Merci du partage de tous ses photos )
Bisous Anne au plaisir ByeC'est vraiment superbe ! Bravo à tous ceux qui ont fait ce magnifique travail. Cela me rappelle un musé de santons que j'avais vu il y a fort longtemps. Je crois que c'était à Nîmes.
Bises, Anne.Bonsoir Anne,
c'est magnifique de toute beauté. Quelle patience pour réaliser tous ces santons avec leurs costumes et pour installer tout ce petit monde dans le décor.
Bises, bonne soirée
Ajouter un commentaire
j'espère que tu vas bien
gros bisous de champagne