• CRECHE

    Ce matin il faisait beau, je suis donc sortie faire quelques photos, et je suis rentrée dans l'église d'Eyguières, voir la crèche. Elle est très grande, 50m2, elle a demandé des mois de travail! Les santons sont fabriquées par les Carmélites d'Avignon, et habillés par la cousine de la femme du maître d’œuvre, Huguette.
    Le village y est représenté, avec ses fontaines et lavoir, ses oratoires, l'église (que vous ne verrez pas, la photo était trop floue.....)
    La qualité des photos n'est pas terrible, mais la lumière n'était pas top!
    Voici cette crèche qui m'a beaucoup plu!




     Le rémoulaïré......

     Une scène avec les olivades......









     Un berceau typiquement provençal..... et les costumes!


    « MONUMENTS AUX MORTS (1)VOYAGE DANS LE TEMPS 1971 (2) »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 06:50
    cette crèche est magnifique
    j'espère que tu vas bien
    gros bisous de champagne
    11
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:27
    Très belle crèche provençale.
    Quel travail !
    10
    Lundi 20 Janvier 2014 à 13:52
    Comme elle est belle cette crèche, ils ont beaucoup de mérite ceux qui l'ont montée, surtout pour si peu de temps. C'est dommage de l'enlever jusqu'au prochain Noël, à moins qu'ils ne la laissent toute l'année ?
    Je te souhaite une bonne journée, bisous
    9
    Lundi 20 Janvier 2014 à 13:31
    Coucou Anne, qu'elle est magnifique cette crèche provençale ! j'adore ! Je suis admirative. Passe une bonne semaine, bisous
    Lilly
    8
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 08:09
    Bonjour Anne

    Encore un copier/coller ...

    Je n'ai pas été là toute la journée du jeudi 16 janvier et je n'ai pu répondre à tes commentaires dans un délai raisonnable, tu voudras bien m'en excuser et ne pas m'en tenir rigueur.

    Je vais essayer, maintenant de me tenir régulièrement à jour (c'est toujours ce que je dis, mais ...)

    Je te souhaite une bonne journée de vendredi, pour certains le weekend approche.

    A très très bientôt

    Gros bisous

    @lain
    7
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 07:34
    Effectivement, c'est une très belle crèche digne des crèches de Provence ! La nôtre est sur le point de se retirer en attendant la sortie suivante.. qui revient vite !
    J'étais surprise cette année en la déballant, j'ai eu l'impression de l'avoir rangée quelques jours avant ! Le temps file !! Gbizhous Anne et bon w-end !
    6
    Kri
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 17:28
    Elle est superbe cette crèche
    Elle ne craint pas les chapardeusr? :-O
    5
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 11:05
    Bonjour Anne
    Belle étude d'une crèche provençale, merci pour toutes ces photos de détail.
    4
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 09:12
    Quel travail ! Le résultat est très beau.
    Bises, Anne, bonne journée.
    3
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 22:25
    C'est de toute beauté, je comprend les mois de travail, le pire c'est de tout ramasser. (Merci du partage de tous ses photos )
    Bisous Anne au plaisir Bye
    2
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 19:46
    C'est vraiment superbe ! Bravo à tous ceux qui ont fait ce magnifique travail. Cela me rappelle un musé de santons que j'avais vu il y a fort longtemps. Je crois que c'était à Nîmes.
    Bises, Anne.
    1
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:37
    Bonsoir Anne,
    c'est magnifique de toute beauté. Quelle patience pour réaliser tous ces santons avec leurs costumes et pour installer tout ce petit monde dans le décor.
    Bises, bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :