• Voici Horus......
    .... et voici Hathor
    Il s'aiment...... ou l'art et la manière de se rouler un patin.....




    En fait, c'est le "nourrissage"....... Ils ont consommé leur amour, et lorsque la femelle est au nid, c'est le mâle qui la nourrit..... Mais ils doivent juste s'entraîner car toujours pas d'oeufs!
    Là, on peut voir la graine dans le bec d'Hathor donnée par Horus.......





    25 commentaires
  • Vous vous souvenez de cette cage?
    Si vous regardez bien, vous pouvez en voir les pensionnaires...... Elles sont arrivées lundi, elles sont encore un peu timides.
    Les voici de plus près : d'abord les turquoisines.
    Voici monsieur......
    Voici madame.....
    Le couple de perruches de Bourke est plus timoré, ils restent dans le haut de la cage où la lumière n'est pas terrible...... Et puis ils sont plus loin de l'objectif et la mise au point avec les barreaux, c'est un peu galère!
    Moi je les trouve toutes les 4 absolument ravissantes!





    30 commentaires
  • Bon, on oublie les mandarins, trop bruyants, nous les avons donné à notre fille. Mon homme s'est pris de passion pour les Diamants de Gould. Je dois reconnaître qu'ils sont très beaux, ils ne chantent pas beaucoup, mais lorsqu'ils le font, on a l'impression d'être dans la forêt amazonienne. Heureusement d'ailleurs que ce n'est qu'une impression, parce que moi, je n'aimerais surtout pas y être!
    Ces oiseaux sont originaires d'Australie, ce sont de petits passereaux. Il y en a de plusieurs couleurs, voici les nôtres.
    Le mâle bleu.....
    Le mâle jaune.....
    Les 2 femelles.....
    Une a la tête orange clair.....

    L'autre la tête orange plus soutenu....

    Regardez comme ils sont beaux!



    Qu'en pensez-vous?





    30 commentaires
  • Pour rassurer certaines qui m'ont posé la question, il n'y a rien de bien grave, ma fille s'est séparée de son compagnon et est revenue vivre à la maison avec ses 2 enfants, le temps de trouver un appartement. J'ai passé plusieurs jours à essayer d'organiser au mieux la maison pour que tout le monde y trouve son compte. Mon fils d'abord, qui cède sa chambre, la plus grande, à sa sœur et aux petits, mon homme, qui est assez maniaque, et surtout les petits! Et croyez-moi, ce n'est pas une mince affaire!
    Il a fallu du temps pour s'organiser, et je bénéficie d'un surcroît de travail, puisque ma fille travaille (heureusement!)..... Ménage et lessives en plus, j'avais perdu le rythme, mais je le retrouve assez vite!
    Certains jours, les petits seront avec leur papa, ma fille chez une copine, je vais donc avoir un peu de temps à moi pour vous retrouver!
    Tout ça pour vous dire que je vous visiterai mes jours de liberté!
    Voici quelques photos de nos mandarins diamant......
    Madame tout d'abord.....
    Monsieur ensuite.....



    28 commentaires
  • Des soucis familiaux m'obligent à mettre mon blog en pause pour une durée indéterminée..... Je passerai vous voir dès que j'en aurai l'occasion, je ne vous oublie pas, et je languis déjà de vous retrouver!
    Une photo de mon homme devant son cadeau de Noël, 2 couples de mandarins et leur volière. Léna est ravie!



     Je vous embrasse toutes et tous!


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique